En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

En tant que centre de ressources documentaires, la médiathèque propose un ensemble de services accessibles à tous et aux collectivités.

 

En tant que centre de ressources documentaires, la médiathèque propose un ensemble de services accessibles à tous et aux collectivités.

 

Ateliers Tricot-thé

La médiathèque propose de vous apprendre le tricot ou de perfectionner votre niveau, le tout autour d'un bon thé.

Tout au long de l’année, nos tricoteuses préférées vont s’affairer en fabriquant couverture, chaussons, etc. Et si l’idée de tricoter vous défrise, dégainez quand même vos pelotes et faites-en don à la médiathèque !

 

Petite enfance

La médiathèque reçoit les assistantes maternelles ou parentales pour des “Racontines” suivies d’un temps libre avec leurs petits, où échanges et découvertes des livres vont bon train. A l’issu de la séance, les assistantes maternelles peuvent choisir des livres pour prolonger ce moment de partage et les emprunter (conditions d’inscriptions “Collectivités”).

 

Les Scolaires

La médiathèque reçoit régulièrement chaque classe de la commune avec leur enseignant pour un temps de lecture et d’échange autour du livre. Les enfants choisissent ensuite un document qu’ils pourront emmener en classe.

 

Public éloigné du livre

La médiathèque municipale donne la possibilité de s’inscrire aux collectivités.
Vous travaillez dans un centre d’action sociale, de réinsertion, une association culturelle, une agence pour l’emploi, une association de lutte contre les troubles de l’apprentissage, un club du 3e âge ou une association d’aide aux handicapés, n’hésitez pas à nous contacter.