En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

 

La médiathèque se situe au premier étage de la villa du Mail, en plein cœur du village.

 

 

La médiathèque se situe au premier étage de la villa du Mail, en plein cœur du village.

 

Plan d'accès

S'inscrire

La consultation sur place est libre et gratuite.

L'adhésion à la médiathèque est gratuite et devra être mise à jour chaque année.

Pour vous inscrire et emprunter des documents, vous devez vous rendre à la médiathèque et remplir une fiche d'inscription, où vous attestez en accepter le règlement intérieur. Une carte individuelle vous sera alors délivrée.

Pour les mineurs, la fiche d'inscription devra être remplie et signée par les parents, qui demeurent responsables des actes et des emprunts de leurs enfants dans l'enceinte de la médiathèque.

Pour les collectivités, la fiche d'inscription devra être renseignée et signée par le responsable de la collectivité.

Emprunter

Avec votre carte, vous pourrez :

 Emprunter 10 documents (livres, revues, CD…) pour une durée de 4 semaines. Les DVD (1 par carte adulte) sont prêtés pour 1 semaine. Les nouveautés (signalées sur les documents) sont prêtées pour 15 jours.

A partir de 12 ans, les mineurs peuvent emprunter des documents en section adulte.

Les collectivités peuvent emprunter jusqu’à 30 documents imprimés pour une durée de 6 semaines maximum, à l'exception des nouveautés (15 jours) et des DVD (1 semaine).

 Prolonger les documents empruntés (sauf les DVD) pour une durée de 15 jours (1 semaine pour les nouveautés) avant la date d'échéance et s’ils ne sont pas réservés par d'autres adhérents.

Réserver des documents sur place ou via le catalogue en ligne. Chaque adhérent peut réserver jusqu'à 3 documents.  Une fois votre réservation disponible, vous serez informé par mail ou par courrier et les documents resteront disponibles pendant 15 jours (7 jours pour les nouveautés).